Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 22:32

    3005299025 b26bd7f02a mRepas Mâle Goldust 6mois083L'élaphe guttata Golddust ou Poussière d'or en Français, est un serpent qui possède deux gènes récessifs :  

 

-Le gène Caramel, découvert chez les phases Naturelles : le sepent prend alors une couleur caramel avec differentes teintes de marron.  

 

-L'Ultramel qui est une combinaison du gène Ultra et du gène Amélanistique qui sont codominants. Cette mutation ressemble aux serpents Hypomélanistiques, avec un reflet rouge rubis dans les yeux quand l'animal est juvénile.  

 

 

Le résultat est tout simplement superbe et inattendu : La robe est à dominante jaune avec des tâches jaunes soulignées par des bordures gris-violet plus ou moins épaisses. Le damier ventral est composé de blanc gris et jaune. Ce serpent d'une rare beauté, est encore peu répandu en France, il est devenu très prisé des terrariophiles. 

 

Provenance : Femelle Motley issue de  chez La Ferme Tropicale, Paris. Mâle de chez Colubiasnakes, France. (nés en 2011)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 30/04/2012 14:04

Merci ! Ce blog est en construction; je ne manquerais pas d'y ajouter ces articles une fois la présentation de mes élaphes terminée.

Bruno 30/04/2012 13:54

Un Blog bien écrit, bien fait et très intérressant notamment pour le rôle des gènes dans les phases de ces serpents. Bon courage pour la suite de ce blog où d'autres articles seront à écrire
(maintenance, reproduction, origine du serpent etc) et bon courage pour le projet de reproduction. en attendant de voir l'évolution des petits, bonne continuation!!!!!!